Jusqu’à la Fin, il était difficile de dire si l’Onu sur le Climat à Katowice (POL) seront couronnées de Succès. Le Samedi soir tard annoncé Sommet, le Président de Michal Kurtyka, puis la Percée: «C’est un Moment historique», a déclaré Kurtyka, après le Recueil décidé. Les Délégués Betsidney ont applaudi et acclamé beaucoup embrassés, soulagé.

Les Représentants des pays présents ont le recueil de Règles pratiques pour la mise en Œuvre de l’accord sur le climat de Paris a décidé. Trois Ans après l’Accord historique de Paris, se sont ainsi près de 200 Pays sur la commune de Climat Règles d’accord. L’objectif de cet Accord est le Réchauffement de la planète nettement au-dessous de deux Degrés de limiter. Pour cela, les Émissions de gaz à effet de Serre provenant de la Combustion du Charbon et du Pétrole dans les Années à venir, être considérablement réduit.

au Total, ont été 20 des Décisions et des Directives visant à la mise en Œuvre de l’Accord de Paris, à préciser. Selon les estimations de la Délégation Suisse est cet ensemble de Règles suffisantes pour la mise en Œuvre effective de Paris Climat Accord Transparence nécessaire d’assurer, a annoncé l’office Fédéral de l’Environnement (Ofev), Samedi soir.

Accord de Paris repose sur la Confiance

les Représentants de 196 Unis et l’UE ont en Pologne pendant deux Semaines autour de la réglementation des radiocommunications, selon lesquelles les Etats, à l’avenir, sur leurs Plans et les Progrès réalisés dans la protection du Climat rapports. Cette Comparabilité et la Transparence sont importantes, car l’Accord de Paris en 2015 sur la Confiance mutuelle et pas de Sanctions, si les Pays de ne pas aller de l’avant. Surtout la Pression exercée par les pairs de toutes les maintenir sur la bonne voie.

Les Années 2015 à 2018 marchandises selon les Analyses de la Weltwetterorganisation à Genève, les quatre plus chaudes depuis le Début des relevés en 19. Siècle. Et les 20 plus chaudes sont situées dans les 22 dernières Années.

Suisse est satisfait

La Délégation Suisse est avec les Décisions prises globalement satisfait, mais pas euphorique, comme chef de la Délégation et de l’Ambassadeur Franz Perrez, sur Demande de l’Agence de presse Keystone-SDA a déclaré. Perrez a salué expressément que, pour la Clarification des réductions d’Émissions pour tous les Pays, des Règles juridiquement contraignantes auraient pu être adoptée, à la fois les grandes puissances économiques comme les pays Émergents devraient garder. «C’est une grande Réussite». De surcroît, en ce qui concerne la Vérification technique extrêmement viable Règles ont été trouvés.

ne sont Pas parvenus à un accord, les Pays en revanche, la Suisse, le Thème de la Emissionsverminderungen à l’Étranger. Il a pas de Règles sont adoptées, le Brésil étant une Exclusion de Double comptage des Réductions d’émissions n’est pas tout à fait d’accord et d’un Principe central de l’Accord de Paris s’est opposée. «De notre point de Vue, mais il est bon que cela en fin de compte pas plutôt une mauvaise Décision a été rendue, car les Règles Décennies, restent en Vigueur», a déclaré Perrez.

le WWF, il est pour la plupart satisfaits

le Résultat de la Conférence de Katowice, peut être, de l’Avis du WWF. Justement un Chapitre reste cependant ouverte: les Règles de la polémique de Commerce Klimazertifikaten, a annoncé l’Organisation de l’environnement. La Suisse définir comme un des rares Pays à très forte sur ces Certificats, au lieu de Pétrole et de Gaz naturel dans leur propre Pays à réduire.

La prochaine Onu sur le Climat aura lieu au Chili, au lieu de, selon les Informations de son Ministère de l’environnement, soit en Décembre 2019 ou en Janvier 2020. (cat/nim/SDA)