La Rencontre entre Michael Lauber et Gianni Infantino qui ont éveillé l’attention. À deux reprises, le procureur général de la Fifa et la coupe Boss au Printemps 2016, dans le secret d’Échange, alors que Laubers Autorité, de nombreuses Procédures à l’encontre de la Fifa, les Officiels de.
Ces Réunions sont importantes, en particulier lors de la complexité de la Procédure, a justifié Lauber le secret des Réunions après dont la Divulgation d’une conférence de Presse en Novembre dernier. Après l’Élection Infantinos de la Fifa Chef de, il a dans un premier Entretien, à l’Hôtel Schweizerhof à Berne souhaitez assurer, si le ministère public de la Confédération toujours sur la Kooperationsbeereitschaft du Weltfussballverbands pourrait compter, de sorte que le raisonnement Laubers. Le deuxième rendez-vous dans un Restaurant près de la Gare centrale de zurich ai la Précision de la Coopération servi. Cette seconde Rencontre était «définitive», a déclaré le Feu de la Critique difficulté procureur général de l’époque. Il affirma en outre, plus de ces deux Rencontres que ce soit au Niveau procureur général de la confédération» n’est jamais venu.
un ami d’enfance Infantinos fileté Prendre un
Mais ce n’est pas vrai. Maintenant que le sort, il y avait un troisième réunions secrètes entre Lauber et Infantino. Le 16. En juin 2017, ont échangé les deux dans le Schweizerhof une Fois de plus, comme le «Tages-Anzeiger» et de la «NZZ», aujourd’hui, sur la base des Enquêtes du Procureur de Nidwald Damian Comte rapports.
le Comte était extraordinaire Procureur, a été créé pour contre du Procureur de Rinaldo Arnold à déterminer. Ce qui est un ami d’enfance de la Fifa, Bosses, a eu la Rencontre entre Lauber et Infantino enfilé. Contre Arnold a été condamné pour Corruption passive déterminé. Le Procédé est maintenant réglé.
Dans l’Ordonnance de la troisième réunions secrètes mentionné. Bureau du procureur du Comte était, lors de son Enquête, a suscité. Dans les Documents, un SMS de Arnold le Medienchef du ministère public de la cité: «Infantinos Train a du Retard. Nous sommes un couple de Minutes plus tard. À tout de suite. Salut.»
Quoi, il est allé à la Rencontre?
n’est pas clair, de quoi il lors de la Rencontre. Arnold n’ai pas le souvenir, même pas, qu’il n’a jamais été impliqué, c’est-à-dire dans l’Ordonnance. Infantino peut également se souviens de rien.
Et aussi, le ministère public de la Confédération veille à votre Avis, pour plus de Clarté, bien au Contraire. On est «Indices tombé sur une autre Rencontre entre le procureur général de la confédération Michael Lauber et le Président de la Fifa Gianni Infantino en Juin 2017 fermer», la Réponse à une Demande du «Tages Anzeiger».
Autorité de surveillance examine le Cas
L’Autorité de surveillance sur le ministère public de la Confédération (MPC) a déjà en Mars de la troisième Réunion d’apprendre aux études Préliminaires et engagée. Au Parlement, pourrait être la Révélation récente sur le Thème. La sous-commission compétente de la commission de Gestion (CDG) avait déjà après l’Annonce de la première des deux réunions secrètes annoncé Lauber convoquer.
«Nous allons voir si nous avons la Discussion l’enregistrer de nouveau», dit Subkommissions Membre et conseiller national socialiste Cédrid Wermuth (33) à la Demande de la regarder. On mène régulièrement des Débats et prends «en toute sécurité ces Informations à la Connaissance». (lha)