le Président du PDC, Gerhard Pfister parle, la Situation n’est pas beau. «Les Résultats ne sont pas la façon que l’on puisse dire, j’aurais pu le Parti de revenir sur la bonne voie», a déclaré le conseiller national Zougois dans la «Samstagsrundschau» de la Radio SRF.
Son Parti durchlebe une «bonne Période difficile». Il est vrai que le PDC n’est pas dans tous les Cantons perdu et leurs Sièges partiellement, mais sois le Redressement n’est pas encore fait.
Pfister y a néanmoins confiant
«Nous n’avons pas le Succès, le Parti réellement besoin.» Sa propre Puissance évaluée de la, Président du PDC, avec quatre Points sur une Zehnerskala.
Cependant, a montré Pfister en ce qui concerne les élections Législatives, confiant. Entre l’Automne et le mois de Janvier n’est que le PDC permet de stabiliser l’: «L’Optimisme est basé sur les Élections cantonales, nous avons dernièrement eu.» Lucerne est de son Parti est toujours de loin le Parti le plus fort, à bâle-campagne et de Zurich, il n’y avait aucune Sitzverlust.
Appel à la Patience
Pfister a lancé un appel en même temps à la Patience de son Parti: «celui Qui croit que le Succès venait la Nuit, des sous-estimé le Travail, il a besoin», dit-il dans une Interview. Le PLR, par exemple, ai le Renversement de tendance pour les Années à réussi à.
Dans les derniers Mois, soit le Cours de la PDC est plus claire. «Nous sommes pour le Consensus, le Fédéralisme, la Cohésion de la Suisse», a déclaré Pfister. La Polarisation que le Pays n’avance pas. (SDA)