Leipzig – Vous prévoyez un plaisir de Voyage, même si certainement pas Spaßtour. Car la Mémoire, comme il y a 30 Ans, le corps de l’Anxiété avec vous voyagé, a toujours marqué.
au Début de Septembre, veulent Témoins de toute l’Allemagne, ensemble, encore une fois, le Parcours de leur Évasion de la Hongrie à l’Ouest de partir. 1900 Kilomètres avec des cartouches de Voitures et d’Arrêt à Budapest.
Modérateur Peter Escher (64) était à l’époque l’un d’eux. « Des jours et des Nuits, nous avons eu plus rien d’autre, réfléchi et décidé ensuite de simplement essayer », se souvient-il. « Nous avons fermé notre Logement, qui avait seulement quelques vêtements d’été ici, un Album de photos, pas d’Objets de valeur, pas de Souvenirs. Ma Femme Uli et moi savions, un Retour serait-il pas de donner. Car la Stasi serait en peu de Temps, de savoir que nous sommes en déplacement.“
Avec un papyrusweißen Trabant roulé Escher à l’époque UngarnFoto: privé
le Trabi ingurgité à l’époque de 34 Ans, en Direction de la Hongrie, sur la banquette Arrière, les Enfants. Constantin n’a qu’un An. Escher, à l’époque, à Berlin, a vécu: « Ma Carrière à la Radio, j’avais déjà acquitté, n’avait aucune Envie de l’Influence politique et avait travaillé dans un Künstlerklub. Nous avons eu des Relents de la RDA ainsi rassasiés.“
Budapest stauten les Voitures de la Ausreisewilligen sur les bords de la route. Le Message, c’est en raison de la Surpopulation fermé. « Konsti, a été brusquement malade et j’ai senti probablement notre Tension. Il pleuvait à torrents.