La Bundesverfassungsschutz considère l’AfD à l’échelle nationale comme un Prüffall pour une éventuelle Observation. Un Rapport du Berliner « Tagesspiegel » a été à l’AFP confirmé Mardi. Un tel Examen, il y a déjà les Plans de la Partie, une Décision sur l’Observation n’est donc pas encore prise.
Verfassungsschutzpräsident Thomas Haldenwang veut, ce Mardi, pour l’Utilisation de son Autorité avec l’AfD exprimer. Au cours de la dernière Année, le Thüringer Landsamt de protection de la constitution à la newsletter de l’AfD-Association nationale pour la Prüffall explique.
L’Autorité est le « Tagesspiegel », maintenant, sur la base de Déclarations publiques de l’AfD Membres et ouvertement adjoint de Connexions de l’extrême droite Identitaire, un Mouvement d’examiner dans quelle Mesure populiste d’extrême droite Efforts dans le Parti sont à noter. Une Observation avec les Moyens des services de renseignement, comme l’impérial, il y a un Prüffall pas.
L’office Fédéral de protection de la constitution, a déclaré l’un des 450 sites solide Expertise de l’AfD créé. Y considère l’Autorité, selon des correspondants de Rapports de « Tagesspiegel » et l’Agence de presse Allemande, l’AfD Nachwuchsorganisation Jeunes Alternative (OUI) et l’Association Des Ailes comme des cas Suspects. C’est un Niveau plus élevé que la Prüffall. Un Prüffall est une Observation avec V-Personnes ou d’autres services de renseignement les Moyens en principe pas admis. Une Organisation, en revanche, en cas de Suspicion explique, c’est très limitée. Par exemple, une Observation est autorisé, de même que la collecte de certaines Informations par les Autorités. Dite V-Personnes et de la Surveillance des Télécommunications, mais aussi il n’y a pas.