Le Weltstrafgericht a l’ancien Président de la côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo, surprenant acquitté. Sept Ans après son Arrestation, les Juges ont ordonné Mardi à La Haye, la Libération de 73 Ans, est antérieure Politicien. Gbagbo a dû depuis 2016, en raison de Crimes graves commis après l’élection Présidentielle de 2010, devant le tribunal Pénal International de la responsabilité. La coaccusé ancien ministre de la jeunesse, Charles Blé Goudé a été acquittée de toutes les accusations.
L’acte d’Accusation n’ai pas assez d’éléments de Preuve, raisonnaient les Juges et les dons ainsi à une Demande des Défenseurs. L’Acquittement est un sérieux Revers pour l’Accusation. Le procès, les deux Accusés n’était pas encore terminée. Gbagbo a été le premier ancien Chef d’etat, le Weltstrafgericht le Processus avait fait. L’Accusation d’Appel contre le Jugement de chargement.
L’acte d’Accusation pesait Gbagbo, notamment responsable de Meurtres et de Viols dans le Pays d’afrique occidentale. Il avait, en 2010, les élections présidentielles perdues, mais refuse, pour son Successeur, le Président Alassane Ouattara de faire de la Place. Jusqu’en Avril 2011, les conflits qui déchirent, ils étaient environ 3000 Personnes ont été tuées.