Lors du forum européen Sur l’intégration, les Experts sur les Opportunités pour les Migrants sur le Marché du travail. Corona complique la recherche d’un Emploi.
Marseille – « le Travail est un Droit de l’homme?! », était la Thèse, lors du dernier forum européen Sur l’intégration. L’Événement n’était pas seulement de l’Expiration du délai, mais dans le Signe de la couronne, la Pandémie. Leurs Répercussions sur le Marché du travail, de modifier l’Objet de la Discussion était.
en Fait, c’était le forum européen Sur l’intégration prévue pour Mars, mais en raison des Restrictions deux fois déplacé. Il est désormais Rudi Mühlhans, Directeur général de l’Association Social et de la Jeunesse Marseille (TVJA), ainsi que Françoise Walter et Patrick Hingar par le service de Coordination « Intégration » bien 20 Intéressées à la Cantine de la Karl-Lederer, l’École de bienvenue.
Sur les habituels Thementische devaient les Participants renoncent. Au lieu de cela, ils ont échangé pendant deux Heures en séance Plénière, à partir de. Les migrants n’étaient pas présents, plusieurs Adjoints et les Conseillers, les Problèmes rapportés. En tant qu’Experts avait TVJA Aurelie Braunholz et Helmut Gebhard de la chambre des métiers, Michael Wolter et Michael Klingeisen de l’agence pour l’emploi, ainsi que Brigitte Bogner de la Friseurinnung invités.
Lire aussi: Écolier discuter avec le Vice-Maire de sur le Racisme
sur un poste de Travail de manière déterminante à l’Intégration des Migrants contribue, on était dans la Salle, d’accord. « Si j’ai Accès à l’emploi, j’ai aussi Accès à la Société et à la Langue », a déclaré Patrick Hingar. Inversement, conduis la Crise actuelle pour beaucoup de Gens, l’Isolement social, parce que la Situation sur le Marché du travail s’est fortement aggravée ai et particulièrement Secteurs sont concernés, dans lesquels les Migrants sont actives.
Cela a été confirmé par Aurelie Braunholz de la chambre des métiers. Par Corona seraient moins de contrats d’Apprentissage est conclu dans le Domaine de Réfugiés près de 50 pour Cent de moins. « Beaucoup d’Entreprises sont préoccupés par leur Situation financière et n’hésitez pas à quelqu’un de le régler », de sorte que la Ausbildungsberaterin. Surtout si c’est avec de l’Apprenti n’est pas si facile pourrait être.
« connaissance de l’Allemand est beaucoup existe pas », a appelé Brigitte Bogner de la Friseurinnnung le principal problème de la Formation des Migrants. Mühlhans a ajouté: « Cela ne concerne pas seulement les Immigrés. » Ici, il faut le système de l’éducation permanente. Horst Niegel de l’Association de Travail pour les Jeunes, a critiqué le fait que Réfugiés à peu soumise à des cours d’allemand.
il est Également intéressant: Association Marseille: Ces Effets Corona sur la Jeunesse
Dans la suite de la Discussion du son en que des Formations par l’etat Certification fixe. Ainsi, il n’est pas possible, d’un Examen oral de passer si un Apprenti sans Maladie Faiblesses lors de l’Écriture. Et les futurs Coiffeurs masculins doivent malgré nos Réserves Damenhaarschnitte apprendre. Comme des Outils qui pourraient aider les Migrants dans le Salaire et le Pain, ont été un critère de Gesellschaftsjahr, plus de Publicité pour les Possibilités de l’Artisanat, de la Concentration sur les Compétences de l’Orientation professionnelle et l’entreprise de stage de longue durée qualification initiale est ensuite confirmée des Jeunes, peu EQJ, adressée.
Après, lors du forum européen Sur l’intégration de nombreux Obstacles abordés ont été, a souligné Mühlhans que l’Intégration par le Travail dans de nombreux Domaines, bien des entreprises. « J’ai, par Exemple, lors de Vietnamiens mittaggegessen, puis une Boule de Glace dans un restaurant Italien apporté, dit-il.
La Conclusion de la réunion, Patrick Hingar sait que c’est son dernier forum européen Sur l’intégration, parce qu’il Geretsried en raison de l’Amour à le quitter. Le Travail de la cellule de Coordination lui ai donné beaucoup de Plaisir. « Pour le 31 décembre. Décembre temporaire où prolongée“, il a donné la Seconde Maire de Sonja Frank et les deux Stadträtinnen Heidi Dodenhöft et Kerstin Halba sur la Voie. sw