Stuttgart, les Mathématiques, le Professeur de Hesse vient avec sa proposition pour une réforme électorale pour le FDP et les Verts bien. Il est dans votre Fractions de la Réaction à l’Kompromissmodell.

Berlin (dpa) – Un Kompromissmodell sur la réforme électorale, le Stuttgart, Professeur de Mathématiques Christian Hesse a présenté, se heurte à de FDP et les Verts au Bundestag un Écho positif.

« Tout le sérieux de la Proposition, c’est la valeur que nous lui avons vérifier. Parce que nous avons besoin d’une Solution pour un XXL Bundestag empêcher », a déclaré le Premier Parlementaire Directeur général du Groupe radical-libéral, Marco Buschmann, Mercredi, l’Agence de Presse Allemande à Berlin.

Sa Collègue Britta Haßelmann des Verts a également dit: « Il vaut la peine, même à examiner cette Proposition. » La Politique ne doit rien laisser au hasard, dans cette Législature, à une réforme du système sur la Base de la représentation Proportionnelle personnalisée à venir.

Le Mathématicien de l’Université de Stuttgart avait proposé, le Nombre de Circonscriptions électorales, qui est actuellement de 299 270 de réduire les Sollgröße du Parlement est de 598 Sièges respectivement. Une Limite de Mandats doit pas être retiré. Tous les Überhangmandate doivent être compensées. Abolir le Mathématicien mais le Sitzkontingentverfahren dans sa Forme actuelle. Il détermine pour chaque Province en fonction de la Population fixe Mindestsitzzahl, ce qui en Résultat autres Ausgleichsmandaten conduit. Au lieu de cela, les Mindestsitzzahlen des Parties, par leur échelle nationale, le Mandates être déterminée.

Buschmann et Haßelmann ont souligné que cette Proposition, comme la commune, le projet de Loi de PLR, les Verts et la Gauche – une Réduction du Nombre de Circonscriptions électorales et de renoncer à Sitzkontingentverfahren sous-tend. « Ici aussi, il est dit, tout va quand il veut », a déclaré Haßelmann. « La CDU/CSU et le SPD doivent maintenant dire, si vous êtes prêt ou pas. Beaucoup trop de temps avez-vous une réforme électorale bloqué et précieux de laisser passer le Temps. »

Bushman a également demandé la CDU/CSU et le SPD pour ce faire, enfin, de Compromis, de montrer. La grande Coalition ai la seule Solution concrète, le projet de Loi de PRD, Gauche et les Verts, bloqué jusqu’, dit-il. Un ne les ai pas réussi. « On ne peut qu’espérer que l’Union européenne et le SPD, pour enfin se déplacer. Car un XXL Bundestag fait le Bundestag moins apte au travail, il est cher et le pire de tout – met en péril la Confiance des citoyens dans la capacité réformatrice de la Politique. »

Union européenne et le SPD ont chacun leurs propres Propositions pour une Réforme du droit de Vote fait. Jusqu’à présent, mais pas de Ligne commune trouvés. À Hesse Proposition, ils expriment un premier temps. Le SPD, en se référant sur les Négociations en cours entre les deux Regierungsfraktionen. La Réforme vise une Croissance du déjà 709 Députés grande Bundestag lors des élections de l’Année à venir pour l’en empêcher.

Hesse dirige le Service de Statistique mathématique à l’Institut de la Stochastique et Applications de l’Université de Stuttgart. Il s’intéresse depuis des Années, avec le droit de Vote, par exemple, dans la Procédure devant la cour Constitutionnelle fédérale 2012 Expert. Selon ses Informations, les résultats des Calculs effectués, que le Bundestag actuellement, au lieu de 639 709 Mandats pourrait compter, si, dès l’Élection de 2017, selon son Modèle, la procédure aurait été.

© dpa-infocom, dpa:200722-99-885639/2