À Ankara après la brève Euphorie de l’Annonce de l’américain Truppenabzugs de la Syrie depuis longtemps le Désenchantement de revenu. Le 19. Décembre, le Président américain Donald Trump, le retrait annoncé et avec l’une de ses habituelles Twitter Kanonaden accompagne. Les Terrorbande de « l’État Islamique (IS) en Syrie était battu, et donc la seule Raison de la présence militaire américaine dans le Pays représentent, constata Trump. La veille de Noël, il a envoyé son Message évangélique de la Communication, par la suite, le Président turc Recep Tayyip Erdogan a informé que la Turquie, les derniers Restes de l’IS en Syrie « éradiquer ». Et Erdogan est un Homme qui effectivement ne peut se permettre d’, Trump.

Michael Martens

Correspondant pour les Pays d’europe du sud-est, avec Siège à Athènes.

F. A. Z. Twitter

À Ankara, le Calcul d’un autre: Si les Américains, enfin, de leur domaine d’Application dans le Nord-est de la Syrie zurückzögen seraient de Washington et de l’ancienne Partenaire dans la Région, les Kurdes syriens et dominaient « Volksschutzeinheiten » (YPG), qui, sans son puissant Partenaire. Alors ce serait pour la Turquie, le Moment venu, après le plus à l’ouest, tenue par des Opérations de « Bouclier de l’Euphrate » et l’Opération « rameau d’Olivier » dans un tiers de la Syrie, de la Campagne dans le Nord-est du pays Voisin, les Structures de pouvoir des Kurdes de détruire. Que la Turquie une telle Attaque tante, dit m. Erdogan, depuis deux Ans déjà.

En Août 2016, il était l’un des Américains, de l’Air et pris en charge au Sol par les YPG ont dominé l’Alliance a réussi à Manbidsch de l’IS pour les libérer. Mais les kurdes Contrôle de cette Ville, sur la rive Ouest de l’Euphrate, déplut à Ankara dès le Début. À l’origine, la Turquie a un Retrait de l’YPG de Manbidsch sur la rive Est de l’Euphrate. A l’ouest, on va pas armés kurdes Présence d’accepter. Mais les Objectifs ont été dans le palais Présidentiel turc encore plus large. Maintenant, il était, les YPG était également à l’est de l’Euphrate, et n’est pas acceptable. Quamischli, situé dans le Nord-est du Pays, la plus grande Ville syrienne à Majorité de la population kurde, a également été dans les Plans de la Turquie inclus. Mais parce qu’un militaire s’aventurer dans les Régions du nord-est inévitablement le Risque d’une Confrontation militaire avec les États-Unis, dénuées aurait laissé la, le Président turc lors de résistant de Säbelrasseln.