Dans l’ancien dépôt de Munitions de l’Armée Suisse dans Mitholz BE pourraient Robot ou à distance Pelle en 1947 répandu Munitions montagnes. Le DDPS a donné le feu vert pour une Étude donnée.
Comme Chimiste Patrick Folly dans un par le DDPS publiées Interview dit, dans un à deux Ans, un Prototype de la distance Schreitbaggers. Folly dirige les Équipes du Département des Explosifs et de la surveillance des munitions de l’office Fédéral de l’armement (armasuisse).
Distance de Pelles sont l’un de plusieurs Scénarios
pelles araignées sont des Pelles, sauf Roues Abstützfüsse. Avec l’Aide de ce indépendamment imposable Schreitbeine ces Pelle dans un Terrain difficile à opérer, par exemple dans Bachbetten.
«Avec une telle Pelles pourrait le Terrain érodé par couches successives», dit Folly. Si la Pelle sur une Accumulation de Munitions stiesse, le Village de Mitholz, si nécessaire, temporairement évacués.
de Telles Accumulations de Munitionsresten ont en effet un grand Danger. «Là est le Danger d’une Übertragungsreaktion», dit le Chimiste, qui est actuellement la Munitionsrückstände dans Mitholz évalués. L’Utilisation de la commande à distance Schreitbaggern était l’un des multiples Scénarios possibles».
50 Kilos Bombe récupéré
Folly y a aussi annoncé que les Professionnels, elle avait réussi à une ancienne, pas a explosé de 50 Kilos Bombe à la montagne, à partir d’une Fissure dans renversé Bahnstollen du Camp de Mitholz. Avec l’Aide d’une petite Grenade de la victime Crampons maintenant l’intention des Professionnels de la grande Bombe sur une place de Tir du DDPS sauter.
«nous allons Donc voir si, de fait, de grosskalibrige Bombe explose et mesurer la force de l’Explosion, de la panne. Pour nous, cette Information est centrale, car, sous la Roche, dans un ancien dépôt de Munitions pourrait kleinkalibrige Munitions dense entre grosskalibriger.»
3000 Tonnes de Munitions camps de Mitholz
Dans Mitholz détruisirent, en 1947, trois grandes Explosions près de la Moitié des entreposées 7000 Bruttotonnen de Munitions. Neuf Personnes sont mortes, comme des éclats de Rochers, de Maisons rencontré, sept Personnes ont été blessées et 200 ont perdu leur Logement.
l’Année Dernière, le DDPS est connu que par le 1947 victime Munitionsresten le Danger est plus grand que prévu. Les mesures d’urgence ne sont cependant pas nécessaire.
au Début de Décembre a informé la Confédération, qu’une équipe d’Experts à la Mi-2020 en fonction des Possibilités de recherche, le Risque d’une nouvelle Explosion de l’éliminer ou au moins réduire. En outre, un système de Surveillance installé.
Les Habitants de Mitholz, ont clairement montré qu’une Évacuation complète de l’ancien Munitionslagers attendre. Selon Folly, c’est le But. Moins d’un pour Cent des plus de 3000 Tonnes de Munitions, dans Mitholz toujours, était visible. (ATS/lha)