Depuis 1998 lors d’une Ascension, Red Rocks, dans l’État AMÉRICAIN du Nevada rencontrés, se croisaient les Chemins des deux sportifs de l’Extrême, Ueli Steck (†40) et Evelyne Binsack (51) pendant près de 20 Ans, régulièrement. Ils ont fait du Ski de randonnée en Suisse et de marchandises en 2013, parallèlement au Mont Everest, 8848 Mètres plus haut sommet du Monde. Stecks Mort précoce a aussi chez elle laissé des Traces profondes.
Ueli Steck . Comment pensez-Vous aujourd’hui au sujet de sa Mort? Evelyne Binsack : Uelis Mort est pour moi, toujours difficiles à cerner. Bien sûr, ne savaient pas seulement nous, les Alpinistes, qu’en ce qui concerne Uelis Nature, des Montagnes, que Maverick grimper, en un millième de seconde d’Inattention, et une petite Erreur peut être mortelle. Mais Ueli a laissé le Sentiment qu’il est à tout Moment savait ce qu’il faisait, et même pour Profibergsteiger, il a été considéré en Montagne presque immortel.
Lucratifs contrats de sponsoring, le battage Médiatique, la Pression, l’Alpiniste Professionnel sur lui-même, d’exercer leur propre Perception d’importantes distorsions. Je sais d’Expérience que la catastrophe n’est pas facile sans Avertissement. Il y a quelques agités Sentiments devant un Accident d’annoncer et qui, dans l’Ivresse du Succès ou sous Pression, un peu «entendus». Ueli a développé deux Personnalités différentes. L’une était très disponible, serviable, librement et ouvertement. L’autre était ce que lui aussi, le Succès a valu, très ambitieux, discipliné, méticuleux. J’ose dire que Ueli professionnellement vers la Fin de l’aller plutôt été poussé et que sa Passion n’est plus dans la même Lumière rayonnait.
Ueli Steck (†40), un menuisier qualifié de l’Emmental, était un des meilleurs Solokletterern. La «Swiss Machine», son Surnom, a été pour sa frappante Vitesse à haute altitude Itinéraires connus. Il ya deux Ans, il voulait créer ce qui est devant lui, ni à personne d’autres ont réussi: Les deux Sommets du Mont Everest (8848 m) et le Lhotse (8516 m) dans un délai de 48 Heures et sans Bouteille d’oxygène dans un Train de vaincre. Pour ce Extremunternehmen, il se trouvait au 30. Avril 2017 Akklimatisierungstour le Nuptse (7861 m) dans le massif de l’Himalaya, où il entre dans la Profondeur de la course. Le Jour même de son cadavre par un Rettungstrupp trouvé. Steck, laissant derrière lui son Épouse Nicole.
Je suis convaincu que Ueli déjà depuis un certain Temps, avant sa Mort, pas plus de cent pour cent à partir d’une profonde Motivation, était en déplacement. Il a également dit lui-même, qu’il sorte sur la Durée ne pouvait continuer, sinon on manque un Jour, lors d’un Dîner».
Roskelley et Hansjörg Except par une Avalanche au Canada . Vous avez les trois connu? J’ai notamment dans les Activités de David Lama fortement suivie. Il était un jeune, talentueux Alpinistes de l’Autriche, avec un Sherpa et trapu, le Père de la Khumbutal au Népal. Comme en 2012, le Compresseur de Route, au Cerro Torre libre grimpé, il a pris définitivement l’Immortalité dans l’Extrême-Alpinisme.
Les Questions que je me suis Berufsbergführerin endroit, pourquoi les trois Profialpinisten après les premiers Spontanlawinen à Proximité ne se sont pas repentis. Aussi, les prévisions Météorologiques sont aujourd’hui équipés d’un téléphone satellite de partout disponible, les Alpinistes en outre, avant la chute de Neige, auraient averti. « Le Malheur est arrivé, et il est très difficile de la prise de Décisions et des trois Profibergsteiger à comprendre.
Steck était seul sur la route. C’était son Style, sa Rapidité, son Droit d’être lui-même, à sa façon, également des Itinéraires difficiles en haute Montagne, seul, faire face.
les Bergsteigerwelt tellement changé, que les Accords avec la Nature n’est plus au premier Plan? Lors de la Profibergsteigen n’a jamais été seulement l’Harmonie avec la Nature. Au 19ème siècle. Siècle, c’étaient des Hommes exclusivement, les Montagnes monté et là nistete également l’Usage de la langue: une Montagne de «vaincre». Une Montagne «Attaquer». C’est un Vocabulaire qui m’jusqu’à aujourd’hui total irritée.
Extrembergsteigen met beaucoup d’Émotions que l’Athlète dans la Vie normale, dans cette Espèce, ne peut pas trouver ou ne pas trouver le croit. Donc, c’est plutôt une fermées Type de Personne. Et «fermé», je ne veux pas une fois un manque de Extrovertiertheit, mais plutôt la Dissimulation lui-même.
Ueli Steck ? à la Fois Ueli que j’notre Passion pour notre Profession. Ueli a été Alpiniste Professionnel, je Berufsbergführerin. Mon cavalier seul par de nombreuses faces Nord, je n’ai jamais sous le feu des Projecteurs entrepris.
Je suis encore beaucoup dans les Montagnes sur la route. Mais je n’ai pas envie de plus encore plus haut, encore plus difficile, encore exposées. Ce Feu est éteint. Et le Feu sur les 8000 Mètres de haut des Montagnes s’est éteinte.
J’étais de plus de 35 Ans à un haut Niveau de Montagne sur la route. J’ai suffisamment de Schneebiwaks vécu, où l’on contre le Froid, tout tremblant, le lendemain Matin, attend.
Pour sa propre Vie. Seulement, on a de l’Énergie, présent dans d’autres Gens ».
Un premier Repli de la Montagne, peut prolonger la vie, très sage Décision.
Evelyne Binsack (51) en 2001 a été la première Suissesse, le Sommet de l’Everest, qui a atteint le plus haut sommet du Monde. Originaire Nidwaldnerin fait la une de guide de montagne, pilote d’hélicoptère et de Début de formation. Entre 2006 et 2007, la Extremabenteurerin 27’000 Kilomètres de Innertkirchen BE au Pôle sud, le changement Climatique, pour attirer l’attention. Aujourd’hui, Evelyne Binsack Visites par les indigènes des Montagnes et tient Motivationsreferate. Depuis 20 Ans, elle vit dans l’Oberland Bernois.