La Erdinger Landkreisbürger sont de bons Mülltrenner. De 66 000 Tonnes de Déchets par An et seulement un Tiers dans l’Incinérateur.

Comté de Frères de la Tonne – en fait, la question du Tri des déchets, tout simplement. Aussi longtemps que le Verre en Verre, de Carton, de Carton et de Plastique en Plastique triés, les Vieux, quelque chose de Nouveau. Pour cette Raison, il y a, dans le Comté de côté de la Poubelle encore plus de Vous, juste pour le papier et les Déchets organiques. Jaune Sac est tous les 14 Jours ramassé. Car si la Chose avec le Recyclage fonctionnent réellement. « Dans le Comté de Erding est la Wertstoffanteil dans la Restmülltonne également plutôt faible », affirme Daniela Fritz, attachée de presse au bureau de district.

L’Introduction précoce de l’Gmt dans les Années 90 et le bien reçus Recyclinghofsystem, afin de devenir la plus grande Partie des Matériaux abschöpft: « Cela se voit aussi les Müllmengen. Au cours des dix dernières Années, le nombre d’Habitants dans le Comté de Erding de près de dix pour-Cent, les Déchets dans la même Période, mais seulement pour près de six pour Cent“, pour Fritz.

Les Déchets par an, à la 66 000 Tonnes. Dont 21 000 Tonnes dans la Combustion: les ordures Ménagères et les lui-Même et Gewerbeanlieferung sur les Müllumladestation Isen. La Hausmüllanteil était plus dans la Collection de l’Restmülltonne à 16 800 Tonnes. « Par Tête de Beaucoup dans le Domaine des ordures Ménagères pour le District de Erding était l’An dernier de 122 Kilos par Habitant » le bilan de Fritz.

Que le Comté aussi bien exterminer, se situant à un stade précoce de la préparation des Enfants au Tri des déchets. « Ici, apporter les Écoles Maternelles et précieux Travail. Même le droit de Prêcher dans son propre Ménage est importante.“ C’est aussi coloré d’erding Umweltreferent Thomas Schreder (CSU): « le Plus tôt les Enfants apprennent que le Recyclage est important, plus le Tri sélectif des Automatismes. »

les Enfants et les Adolescents auraient, à l’Environnement, et même souvent un rôle de Modèle: « Ils veillent à ce sujet, que le Robinet n’est pas fonctionner aussi longtemps, mais aussi que rien de Faux dans les Déchets jetés, et encourager ainsi les Adultes, l’Utilisation judicieuse de la jeter à la Poubelle. » Mais Schreder n’est pas seulement un Biologiste et Umweltreferent, mais aussi Président du Kreisjagdverbandes. « Je vois souvent des Batteries de voitures ou même des Réfrigérateurs, ce qui est illégal dans le Comté de être éliminés », déplore-t-il.

« Je n’ai pas de Compréhension de la Müllsünder. » Enfin, mettre en danger les espèces animales et végétales indigènes. « Certaines Personnes n’est sans doute pas conscience des préjudices, et les Toxines dans les Eaux des ravages. Et encombrantes, les parties Métalliques de la Faune sauvage de mal.“ Cette Année, la foire annuelle Müllsammeln municipal Ramadama en raison de la Corona de. En 2019, sortirent de 300 bénévoles los, coloré d’erding sur les espaces Verts et les Eaux de ramasser les Ordures. 40 mètres cubes au total. Cela correspond à la Capacité de 333 de la grande 120 Litres Tonnes, non, mais à côté des Poubelles ont débarqué.

« Me hérissent parfois les Cheveux », dit-Schreder. Le Problème est surtout que le Plastique. Le se dilue lentement, puis, ensuite, sous Forme de Mikroplastik dans l’Organisme des Poissons et sur ce Chemin, dans le des Gens, si ces Poissons à pêcher.

Helga Stieglmeier, Verts, Conseillère municipale à Erding, se mit en colère, non seulement lors de la dernière Ramadama sur les nombreux Mégots de cigarettes, les négligemment jeté: C’est un grand Gâchis. » vous. Les Bouts seraient tout de 7000 substances toxiques et sont loin d’être inoffensifs. Ainsi, une seule Clope avec leur mélange de Toxines entre 40 et 60 Litres d’eau pure de contaminer les eaux Souterraines ou la croissance des Plantes négatif.

Aussi le filtre à cigarette n’est pas anodin Baumwollstückchen, mais beaucoup plus difficilement biodégradables en Plastique. Il faut de nombreuses Années, jusqu’à ce que le Filtre se désintégrer. « Les Gens conscients de la nocivité des Mégots de cigarettes pour l’Environnement », estime-t Stieglmeier.

Micaëls Heske