«Dans la Nuit avant le Cupfinal, je pouvais à peine dormir avant de la Nervosité, les Grasshoppers étaient Favori, personne n’a à nous attendre. Nous avons une jeune Équipe qui n’avait rien à perdre. Le Wankdorf a été vendu, une telle Toile de fond, nous n’étions pas habitués. En Demi-finale, comme je l’ ‘Joggeli’ contre Lausanne, le But décisif marqué, venus de 17 000, maintenant nous l’avons 45 000 Personnes. Y compris certains de mes meilleurs Amis. Ils Transparent au Stade. ‹Pfirter, le Concasseur chercher le Coupe-coupe de› stand sur elle. Un Spässchen, parce que j’étais avec mes 65 kg et une Taille de 1,76 Mètres sur tout le Concasseur dans la Tempête. Mais j’ai été rapide, avait une bonne Condition physique et était dur dans les Duels.
Comme la Finale a commencé, ma Nervosité était époustouflé. Aussi parce que nous nous sommes rendus compte que nous avons ici, en dépit d’Outsider pu apporter quelque chose. Lors de l’1:0-Score, j’avais mis mes Pieds dans le Jeu. J’ai envoyé nos plus petits Joueurs, Otto Ludwig, un coup Franc de la droite veulent marcher dans la Surface de réparation adverse et le ballon le Ballon lui-même. Coach Jiri Sobotka m’appela encore, que pour l’amour du Ciel, je fais depuis. Mais la Centre a atterri en quelque sorte, auprès de Heinz Blumer, la Direction a rencontré. Peu de Temps plus tard, Louis le 2:0. Je crois qu’il est son Adversaire par les Jambes hindurchgerannt, mais ne peux pas me rappeler. Ce Résultat bliebs.
C’était le premier Titre pour le FCB, après dix ans d’Attente, d’abord, la quatrième du tout. Conformément à grande était la joie des Fans. Ce qui, après la Victoire à Bâle qui se passait, c’est pas des Mots. Nous avons été accueillis comme des Héros par des Milliers de Personnes accompagnées. C’est alors que j’ai compris progressivement que nous avons quelque chose d’Historique ont réussi. Nous avons fait la fête jusqu’au bout de la Nuit, bien que beaucoup de nouveau le lendemain auraient doivent aller Travailler.
J’ai travaillé à l’époque, cinq Jours par Semaine en tant que Maçon dans la Construction, est diplômé de l’passant, une Formation de chef de chantier à Aarau, est allé le soir, faire de l’exercice, le Programme complet. Avant le Cupfinal, nous avons exceptionnellement deux Jours freibekommen. Le FC Bâle a mon Employeur mais l’arrêt de travail payer.
Comme nous l’avons Vainqueur de la ont été, nous le Club, autant que je me souvienne – 4000 Francs de la prime. Pour nous, c’était une Fortune. En effet, l’Argent a joué alors un rôle Secondaire. Il entra pour le Football. Et c’est pourquoi, d’avoir accompli quelque chose, de nous aujourd’hui, raconter encore être.»