Santiago Cucci va laisser son poste de président exécutif de l’Olympique lyonnais, a-t-on appris samedi dans l’entourage de l’OL, confirmant une information du quotidien L’Équipe.
Âgé de 53 ans, Cucci avait été nommé le 13 juillet président exécutif «par intérim» pour succéder à Jean-Michel Aulas, révoqué de son poste le 5 mai. Ancien dirigeant de marque mondiale comme Dockers ou Levi Strauss, il avait été engagé dans la structure Eagle Football du président-propriétaire du club rhodanien, John Textor, où il va retourner.
À l’OL, Cucci avait un pouvoir limité à la gestion financière avec notamment celle en lien avec la DNCG, auprès de laquelle il doit encore plaider dans les prochaines semaines pour faire lever les sanctions imposées par le gendarme financier du football français qui ont contraint le club dans son recrutement.
Il n’avait, en revanche, aucun poids sur le côté sportif, domaine réservé de Textor. Ce dernier a passé la semaine à Lyon dans le but d’opérer des restructurations, «remettre pas mal de choses dans le bon sens et prendre quelques décisions désagréables», indique-t-on dans l’entourage du club.