Le défenseur ex-international espoir français de Chelsea, Malang Sarr, 23 ans, va être prêté une saison à Monaco, a-t-on appris, mardi soir, de sources proches du club de la Principauté. Défenseur central gaucher, Sarr a été formé à Nice où il avait été lancé en professionnel par Lucien Favre à 17 ans contre Rennes le 14 août 2016 et avait, ce jour-là, inscrit le but de la victoire pour le club niçois.
Libre de tout contrat et après 102 matches de L1 avec l’OGC Nice, Sarr avait signé cinq ans à Chelsea fin août 2020, avant d’être rapidement prêté au FC Porto, où il a découvert la Ligue des champions. De retour à Chelsea la saison dernière, Sarr a disputé 21 rencontres avec le club londonien, dont la finale de la Coupe du monde des clubs, remportée le 12 février dernière face aux Brésiliens de Palmeiras (2-1 a.p.).
De sources proches du dossier, la signature du prêt payant de Sarr, qui s’élève à 0,75 million d’euros, devrait être officialisée dans les prochains jours. Ce prêt est assorti d’une option d’achat de 12 millions d’euros.