L’enfant de Dortmund va quitter son club de cœur ! L’annonce a été faite ce vendredi par le club sur son compte X. Dans une vidéo, Marco Reus, 12 saisons passées dans les rangs du Borussia, tient à remercier l’ensemble du staff, joueurs et supporteurs. «Chers fans du BVB, j’ai été autorisé à jouer dans ce beau stade pendant douze ans. J’ai consacré la moitié de ma vie à ce club. Avec des hauts et des bas. Mais il y a eu plus de hauts à mon avis. Le club et moi-même avons maintenant pris la décision de ne pas renouveler le contrat», a-t-il déclaré avec émotions.
Né à Dortmund, l’emblématique numéro 11 est resté fidèle à ses couleurs. «Marco Reus est l’un des plus grands joueurs de ce club. Il est né à Dortmund, a joué pendant près de dix ans dans notre équipe de jeunes, douze ans dans l’équipe première et a longtemps été le capitaine de notre équipe. Son lien avec le Borussia Dortmund est extraordinaire», a salué Hans-Joachim Watzke, président du club allemand.
En bonne voie pour rallier la finale de la Ligue des champions le 1er juin prochain à Wembley après sa victoire en demi-finale aller contre le PSG (1-0), les joueurs du Borussia Dortmund aimeraient offrir un dernier trophée à Marco Reus, son plus prestigieux. Il a seulement remporté 2 coupes d’Allemagne.
À VOIR AUSSI – Ligue des champions : Marquinhos reste confiant pour la demi-finale retour face à Dortmund