L’Allemand Alexander Zverev (9e mondial) a bataillé pour finalement renverser le Hongrois Marton Fucsovics (52e) 4-6, 7-5, 6-4, au premier tour du Masters 1000 de Paris-Bercy, mardi après 2 h 37 min. de jeu. Zverev, 26 ans, est parmi les joueurs bien placés en quête d’un des trois derniers billets encore en jeu pour le Masters, qui réunira le top 8 de la saison du 12 au 19 novembre à Turin (Italie). Il poursuit donc son aventure parisienne, où il n’a plus perdu au premier tour depuis 2017.
Si les deux joueurs se sont tour à tour répondu dans la première manche, c’est Zverev qui a cédé le premier, laissant le Hongrois, issu des qualifications, remporter le premier set sur un break blanc (6-4). Dans le deuxième set, Zverev, vainqueur de deux titres cette année (Hambourg en juillet et Chengdu fin septembre), s’est montré plus appliqué et s’est emparé de la mise en jeu de son adversaire à 6-5 pour revenir à hauteur (7-5). Face à Fucsovics, qu’il rencontrait pour la première fois, le finaliste de l’édition 2020 a fait preuve d’inconstance dans la troisième manche, notamment en parvenant sans confirmer à prendre la mise en jeu du Hongrois. Mais Zverev a fini par s’imposer après avoir converti un ultime break.
Au deuxième tour, il aura rendez-vous avec le vainqueur du duel entre le Français Ugo Humbert (26e) et l’Américain Marcos Giron (59e), prévu dans la journée.