Le gardien du Real Madrid Thibaut Courtois, blessé et éloigné des terrains depuis près de neuf mois, va faire son retour sur les terrains samedi lors du match de Liga contre Cadix après deux interventions chirurgicales, a confirmé vendredi son entraîneur Carlo Ancelotti.
«Oui, Thibaut va bien. Il jouera demain (samedi) après une longue période d’absence. (…) Il a hâte de jouer. Nous sommes ravis de le voir revenir» a déclaré Ancelotti au sujet de son gardien titulaire, absent depuis sa rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche début août, avant le début du championnat.
Il devrait donc disputer son premier match de la saison samedi (16h15) contre Cadix au Santiago Bernabéu, où le Real, solide leader du championnat avec onze points d’avance sur le FC Barcelone, pourrait être sacré si son rival catalan perd ou fait match nul dans le derby face à Gérone (18H30).
Sur le chemin du retour en mars, l’international belge de 31 ans avait été stoppé net par une rupture du ménisque interne de son autre genou et a dû être opéré une seconde fois en l’espace de sept mois.
À lire aussiEuro 2024 : La Belgique fera sans Thibault courtois pour l’Euro.
L’ex-joueur de Chelsea, qui a repris l’entraînement collectif depuis plusieurs semaines, venait de faire son retour dans le groupe madrilène pour aller affronter le Bayern Munich en demi-finale aller de la Ligue des champions (2-2).
Interrogé sur une possible titularisation de Courtois en cas de finale de Ligue des champions, Carlo Ancelotti a néanmoins esquivé: «La finale que nous avons en tête est celle de mercredi contre le Bayern, dans laquelle jouera Lunin, et ensuite nous verrons».
Thibaut Courtois avait été en 2022 le grand artisan de la quatorzième Ligue des champions madrilène, qui lui avait permis de s’affirmer comme l’un des meilleurs gardiens du monde.