Voila une nouvelle qui va faire ravir les supporters du Paris FC. Le club parisien va offrir, à partir du 11 novembre, à l’occasion de la réception de Bastia, une billetterie gratuite au Stade Charléty, pour toutes les rencontres de l’équipe masculine en Ligue 2 et celles de l’équipe féminine en D1 Arkema. La nouvelle a été annoncée ce vendredi via un communiqué du PFC.

Ce dispositif va permettre, à chaque match du Paris FC à domicile, de mettre en avant «des associations locales et nationales s’investissant au profit d’une société plus juste, plus inclusive et soucieuse de son environnement». Le club actuel 16e de ligue 2 précise également dans son communiqué qu’il «mobilisera l’intégralité de sa communauté de suiveurs (joueuses et joueurs, public, entreprises partenaires, société civile, personnalités ambassadrices du club) et l’encouragera à soutenir l’association mise en avant, depuis la réservation en ligne de sa place comme lors du match jusqu’à l’engagement total de tous les écosystèmes concernés.»

Pierre Ferracci, le président du Paris FC, s’est félicité de cette initiative. «Nous sommes fiers de porter ce projet ambitieux et précurseur, qui dépasse le simple cadre du sport par les valeurs qu’il véhicule. Nous voulons rassembler autour de notre club, de nos équipes, tout en nous engageant avec force et conviction. Dans un contexte de pouvoir d’achat difficile, nous sommes convaincus qu’un club peut être un outil idéal pour fédérer les bonnes volontés et répondre à son niveau aux enjeux sociétaux.»

Le club parisien se déplace à Saint-Étienne ce samedi à 15h pour affronter les Verts, deuxièmes au classement, dans le cadre de la 13e journée de Ligue 2.