Le Bayer Leverkusen s’est imposé à Sinsheim contre Hoffenheim (3-2) samedi après-midi, un neuvième succès qui permet aux hommes de Xabi Alonso de continuer un début de saison quasiment parfait au sommet de la Bundesliga après dix journées.
Avec 28 points sur 30 possibles au compteur, le Bayer Leverkusen compte cinq points d’avance sur le Bayern Munich (23), qui se déplace diminué sur la pelouse du Borussia Dortmund (21) samedi à 18h30, pour le Klassiker du foot allemand entre ses deux mastodontes.
Contre le sixième du championnat d’Allemagne, les coéquipiers de Lukas Hradecky ont ouvert le score par le jeune talent du football allemand Florian Wirtz, et ont doublé la mise par Alex Grimaldo juste avant la pause (45e 1). En moins de 120 secondes en seconde période, Hoffenheim est revenu au score par Anton Stach (56e) et Wout Weghorst (58e), mais Leverkusen a parfaitement réagi par Grimaldo à la 70e minute, sur une nouvelle passe décisive de Victor Boniface.
Derrière Leverkusen et le Bayern, le RB Leipzig s’est incliné sur la pelouse du mal classé Mayence (2-0) et manque une belle occasion de mettre la pression sur les Munichois. Avec 20 points, Leipzig compte déjà huit points de retard sur la tête.