Team Vitality, équipe d’esport N.1 en France, a annoncé mercredi sa participation au Valorant Championship Tour, ligue composée de l’élite européenne du célèbre jeu de tir multijoueur de l’éditeur Riot Games.

«C’est avec une immense fierté que Team Vitality annonce sa sélection pour participer au Valorant Championship Tour. Ce tout nouveau format verra 10 équipes s’affronter en Europe dans une ligue fermée, à partir de 2023», a déclaré le géant français dans un communiqué. Cette ligue européenne commencera à la fin du mois de mars. Vitality a créé son équipe professionnelle sur le jeu Valorant en février 2021 et a remporté le titre de champion de France en juillet dernier.

«Notre route sur Valorant a jusque-là été couronnée de succès (…) nous sommes extrêmement fiers de pouvoir poursuivre notre chemin avec le Valorant Championship Tour en 2023», a expliqué Fabien «Neo» Devide, co-fondateur et directeur esport de Team Vitality. Outre Vitality, l’équipe française Karmine Corp a également annoncé sur Twitter qu’elle ferait partie de cette ligue fermée, gérée par l’éditeur Riot Games, déjà à l’origine du phénomène esports League Of Legends.

Sorti en 2020, le jeu vidéo de tir Valorant voit deux équipes de 5 s’affronter pour poser une bombe ou la désamorcer, une recette ressemblant à celle qui a fait le succès de Counter Strike, jeu phare de l’esport depuis une vingtaine d’années.