C’était une rencontre pour la première place. Le match a tourné à l’avantage de l’Écosse qui est désormais en tête du groupe 1 de la ligue B après cette victoire 3-0 face à l’Ukraine.

La première occasion intervient assez tôt dans la rencontre et elle est écossaise. Adams mystifie le défenseur côté gauche, frappe du droit mais c’est dans les gants du gardien ukrainien (10e). Les coéquipiers de McTominay ne s’arrêtent pas là et vont pousser à plusieurs reprises. Christie centre fort au sol de la gauche vers la droite. Le ballon passe devant Adams mais ce dernier est trop court pour le reprendre (13e).

À la 18e minute, McGinn place une belle tête, après un bon centre de la droite vers la gauche, mais ça passe à côté. Cinq minutes plus tard, Armstrong enroule une belle frappe dans la surface mais heureusement Trubin est sur la trajectoire (23e). Les Ukrainiens tentent de réagir mais ne se procurent aucune grosse occasion. Juste avant la mi-temps, le défenseur ukrainien Bondar est logiquement averti après une obstruction sur Adams qui aurait pu valoir un rouge. Le score est nul et vierge à la pause. À noter la triste sortie sur civière de Patterson, remplacé par Hickey.

Au retour des vestiaires les Écossais restent sur la même dynamique. Grâce à un pressing très haut, ils récupèrent le ballon. Armstrong frappe mais c’est dans les gants du gardien ukrainien Trubin (58e). Les Ukrainiens souffrent de plus en plus. McTominay trouve Amstrong d’une splendide talonnade dans la surface et se présente face au gardien à droite mais tire largement au-dessus (61e). Et Adams va même avoir une double occasion. Il va trouver la barre transversale sur un premier centre, puis sur une action similaire, il va buter sur Trublin, héroïque sur sa ligne.

Mais l’Ukraine va finir par céder. Dans la surface, McGinn utilise son physique pour écarter un défenseur et se retourner. Il est devant les cages et croise sa frappe du gauche pour tromper, enfin, Trubin. Les Écossais confirment leur domination avec Dykes qui double la mise. Sur corner, l’attaquant place une tête imparable pour le malheureux Trubin (81e). Bis repetita quelques minutes plus tard. Sur un nouveau corner, Dykes est encore une fois seul et envoie de la tête le ballon dans le petit filet. 3-0 (87e). L’Ukraine est sonnée.

Le score ne va pas bouger jusqu’à la fin du match. L’Écosse s’impose tranquillement et prend les commandes du groupe 1 de la Ligue B de la Ligue des nations.