Pour leur premier match en prime time de la saison régulière de NBA, les Spurs de San Antonio ont longtemps cru décrocher leur troisième victoire de la saison en comptant jusqu’à 22 points d’avance. Mais les jeunes ouailles de Greg Popovic ont craqué en fin de match, s’inclinant finalement en prolongation sur le score de 123 à 116. Bien qu’il n’ait pas tout réussi, Wembanyama a tout de même sorti une performance solide (20 points, 9 rebonds, 5 contres, 4 passes, 1 interception) et une nouvelle fois régalé les amateurs du ballon orange de «highlights» impressionnants.
Dès le début du premier quart-temps, le géant français a signé un premier panier à trois points en obtenant une faute, synonyme de lancer franc. Celui-ci a immédiatement été converti par Wembanyama, qui a marqué ses quatre premiers points de la rencontre.
Wemby s’est également amusé à dunker à plusieurs reprises dans la partie, pour le plus grand bonheur des 18 000 spectateurs présents à San Antonio.
Mais c’est surtout en défense que le rookie s’est fait remarquer, en bloquant cinq tirs adverses. son record dans sa (jeune) carrière en NBA.
Enfin, le prodige français a aussi fait briller ses partenaires, à l’image de cette passe en extension à destination de son coéquipier Charles Bassey. Celui-ci a conclu ce alley-oop par un dunk.
Un florilège d’actions qui n’aura malheureusement pas permis aux Spurs de s’imposer. Prochain pour la franchise de San Antonio, mardi (très) tôt, à 1h00 du matin face aux Pacers de l’Indiana.
À VOIR AUSSI – Les trois buts de Kane dont un lob de 50 mètres lors de Bayern-Darmstadt le 28 octobre dernier (8-0)