Bientôt le retour de l’équipe de France. Déjà qualifiés pour l’Euro 2024 en Allemagne, les Bleus accueilleront Gibraltar le 18 novembre et se déplaceront en Grèce trois jours après. Les joueurs de Didier Deschamps tenteront de rester invaincus dans ce groupe qu’ils dominent de la tête et des épaules.
En attendant de donner sa liste jeudi, Deschamps, qui a prolongé son contrat avec les Bleus en janvier dernier jusqu’en 2026, s’est exprimé sur son avenir. Le Basque a notamment confié dans les colonnes de Nice-Matin qu’il se verrait bien, un jour, reprendre un club. «Oui, à partir du moment où je l’ai fait. Mais je ne me pose pas la question aujourd’hui. Je ne sais pas de quoi sera fait demain ou après-demain. J’ai un grand privilège, c’est d’avoir la liberté de choisir», a déclaré le technicien de 55 ans.
L’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille, de la Juventus Turin ou encore de l’AS Monaco, a également évoqué la possibilité de mettre un terme à sa carrière d’entraîneur. «Arrêter, est-ce une éventualité ? Cela arrivera à un moment donné. Je sais que j’ai une place très enviée, c’est normal, c’est le haut niveau. Si j’ai moins de passion, d’envie, de détermination, je ne continuerai pas pour continuer. D’autant plus pour ce que représente pour moi ce maillot bleu-blanc-rouge. Je le considère professionnellement, au-dessus de tout».