Arrivé blessé cet été à Al-Hilal en provenance du PSG pour un montant de 90 millions d’euros, Neymar n’aura joué qu’une poignée de matches avec le club saoudien cette saison avant de se blesser à nouveau, mais cette fois-ci beaucoup plus grièvement.

Le 17 octobre dernier, le meilleur buteur et passeur de l’histoire de la sélection brésiliennea été victime d’une rupture du ligament croisé antérieur et du ménisque du genou gauche. L’ancien Parisien a depuisété opéré avec succès, mais cette terrible déconvenue va l’éloigner des pelouses jusqu’à la fin de la saison.

Son club d’Al-Hilal a beaucoup de mal a digéré cette situation. D’après les informations du média saoudien arriyadiyah, l’actuel leader de Saudi Pro League ne se verrait pas payer Neymar, indisponible pendant quasiment un an. Pour rappel, le N.10 touche un salaire pharaonique de plus de 100 millions d’euros par saison en Arabie saoudite.

La direction de la formation de Riyad aurait pris la décision de suspendre temporairement l’inscription de «Ney» au sein de l’équipe première. Ce changement sera effectif dès cet hiver. Le média saoudien affirme également qu’un latéral gauche sera recruté en janvier et remplacera Neymar dans la liste de l’effectif d’Al-Hilal.