Même si les derniers signaux autour de l’équipe de France ne sont guère encourageants avec plusieurs blessures parmi les internationaux (Pogba, Varane, Maignan), Lucas Hernandez reste très positif sur les chances des Bleus de bien figurer au Mondial au Qatar (20 novembre-18 décembre). Le défenseur du Bayern Munich, éloigné des terrains en raison d’une blessure aux adducteurs de la cuisse gauche, voit même l’équipe de France comme favorite à la victoire finale.
Au micro de l’émission « El Partidazo de COPE » le défenseur de 26 ans qui devrait faire partie de la liste de Didier Deschamps, s’est même laissé aller à un pronostic audacieux. «Je joue toujours pour gagner. Pour moi, l’équipe de France est favorite, et j’aimerais jouer en finale contre l’Espagne», a expliqué l’international aux 32 sélections.
Même s’il a pris la direction de la Bavière depuis 2019, l’attachement de Lucas Hernandez pour l’Espagne reste très fort. Passé par le Rayo Majadahonda, le joueur a rejoint l’Atlético Madrid en 2007 avant de faire toutes ses gammes avec les Colchoneros dans les sections de jeunes. Hernandez a d’ailleurs ouvert la porte à un retour à Madrid si l’occasion se présentait un jour : «Pourquoi pas, j’aimerais que cela se produise, a dit le vainqueur de la Coupe du monde 2018. L’Atlético Madrid est le club qui m’a tout donné. Je suis un Canterano et j’ai toujours aimé cette équipe.»