L’attaquant international belge de l’Inter Milan Romelu Lukaku, absent sur blessure depuis fin août, devrait être convoqué pour le match de Ligue des champions mercredi, à quatre semaines du premier match de la Belgique au Mondial-2022, a annoncé mardi son entraîneur.
«S’il confirme l’entraînement d’hier (lundi) et les trois précédents, il sera convoqué», a indiqué Simone Inzaghi, lors d’une conférence de presse à la veille de la rencontre contre les Tchèques du Viktoria Plzen, qui peut permettre aux Italiens de se qualifier pour les huitièmes de finale de C1.
«Il travaille beaucoup, avec beaucoup d’enthousiasme et d’envie. Il reste encore un entraînement (mardi après-midi) mais il est en nette progression», a ajouté le technicien nerazzurro.
Lukaku, attaquant vedette des Nerazzurri entre 2019 et 2021, est revenu cet été en Lombardie après une saison décevante à Chelsea. Mais il n’a pu disputer que trois matches avant de se blesser à une cuisse fin août, à l’entraînement. Sa dernière apparition sur le terrain remonte au 26 août. Il a depuis raté douze rencontres avec son club, dont les quatre en C1.
«Big Rom», 29 ans, a repris la semaine dernière l’entraînement collectif et devrait a priori débuter sur le banc mercredi.
«Il a beaucoup manqué pendant deux mois, c’était une perte importante. On a fait de bonnes choses en attaque malgré tout. Mais on doit continuer à progresser, et on espère le faire avec Lukaku», a souligné Inzaghi.
La Belgique débutera son Mondial dans quatre semaines contre le Canada (mercredi 23 novembre), premier match de la compétition pour les «Diables» avant le Maroc (27 novembre) et la Croatie (1er décembre). Le sélectionneur Roberto Martínez doit annoncer sa liste le 10 novembre.