Alléluia. Tout va bien à la Fédération Française de Football. Sur ordre de Noël Le Graet, une délégation française s’est déplacée à Doha durant trois jours, du 18 au 20 octobre, lors d’une «mission de contrôle» pour inspecter le camp de base des Bleus et le respect des règles mises en place.

À en croire le communiqué publié par la 3F ce mardi soir, tout est en règle. «La délégation FFF a pu ainsi s’assurer que les différentes entreprises intervenant sur le camp de base de l’Équipe de France lors de la prochaine Coupe du Monde au Qatar (20 novembre – 18 décembre) respectaient bien les dernières réformes en matière de droit social et droit du travail au Qatar concernant leurs employé(e)s (respect des salaires, des temps de travail, de repos hebdomadaires, de congés et de conditions d’hébergement).»

Dans son communiqué, la délégation précise qu’elle a pu visiter le futur camp de base des Bleus, mais également échanger avec les dirigeants des entreprises concernées par ce camp de base, ainsi que des représentants de la FIFA.

La Fédération précise qu’elle a transmis son rapport à Amélie Oudéa-Castéra, la Ministre des Sports, des Jeux Olympiques et Paralympiques.