Le XV de France en «Made in France». Ce mardi soir, c’est dans live sur la plateforme Twitch que la Fédération Française de Rugby et Le Coq Sportif, équipementier des Bleus, ont présenté cette nouvelle tunique.
C’est pendant un live Twitch sur la chaîne France Rugby que le nouveau maillot de la saison 2022-2023 a été dévoilé. Pour l’occasion, la FFR et le Coq Sportif ont convié, à Marcoussis, plusieurs joueurs du XV de France pour une émission en plateau : Romain Ntamack, Paul Willemse et Pierre-Louis Barassi.
À lire aussiXV de France : cinq choses à savoir sur Ethan Dumortier, le prometteur ailier de Lyon convoqué en bleu
Une tenue bleue classique, auréolée du logo Altrad en son coeur. «Ce maillot allie une coupe près du corps à des matières de haute performance : polyester, élasthanne et double face jacquard, assurant maintien, confort et légèreté», dévoile la FFR dans son communiqué.
Un maillot responsable donc puisque «Made in France» et qui rend hommage au rugby amateur, avec l’inscription des 1922 clubs de l’hexagone à l’intérieur de la tunique. Déjà disponible en boutique, il est possible de personnaliser son maillot avec le joueur mais aussi le club amateur de son choix dans le dos.