Le RB Leipzig est venu à bout de Fribourg 3 à 1 dimanche soir en clôture de la 11e journée du championnat d’Allemagne, une victoire qui permet aux hommes de Marco Rose de prendre la 4e place au classement. Avec 23 points, Leipzig prend la quatrième place avec deux points d’avance sur le Borussia Dortmund, battu la semaine dernière par le Bayern (4-0) et samedi à Stuttgart (2-1). Le club de l’est de l’Allemagne ne compte qu’un point de retard sur Stuttgart (24).
L’écart est toutefois creusé avec le duo au sommet de la Bundesliga, puisque le Bayer Leverkusen compte 31 points, deux de mieux que le Bayern Munich (29). Leipzig a pris les commandes dès la sixième minute par le Néerlandais Xavi Simons, qui a récupéré la balle à 35 mètres du but de Fribourg, et déclenché sa frappe de 22 mètres.
Fribourg a progressivement repris pied dans la rencontre et Merlin Röhl a égalisé dans la sixième minute du temps additionnel en première période, sur un exploit individuel de plus de 50 mètres. Leipzig a assuré sa victoire dans le dernier quart d’heure. Loïs Openda a transformé à la 79e minute un penalty obtenu par Christoph Baumgartner, avant que celui-ci marque le troisième but de Leipzig à la 80e minute.