L’attaquant brésilien Vinicius Jr, sorti blessé à la cuisse gauche contre la Colombie jeudi, a estimé qu’il lui serait «un peu difficile» d’être disponible pour le choc contre le rival argentin mardi prochain, comptant pour les qualifications au Mondial-2026. «D’après ce que les médecins m’ont dit, ce sera un peu difficile», a déclaré à la fin de la rencontre le joueur du Real Madrid.

«Vini», 23 ans, est sorti à la 27e minute du match perdu par le Brésil contre la Colombie (2-1) à Baranquilla jeudi, alors que la Seleçao menait 1-0. «Je crois que c’est la même blessure que l’autre fois. J’ai ressenti une douleur à l’arrière de la cuisse», a-t-il ajouté, même si de nouveaux tests doivent être effectués. Vinicius avait été privé de plus d’un mois de compétition après une blessure à la cuisse droite subie fin août en championnat d’Espagne. Il avait ainsi manqué les deux premières rencontres des éliminatoires sud-américaines, gagnées contre la Bolivie et le Pérou en septembre.

Interrogée par l’AFP, la Confédération brésilienne de football (CBF) n’a pas donné d’informations sur la situation médicale du joueur. La blessure, et donc la possible absence de Vinicius mardi, s’ajoute à la liste de blessés déjà connus côté Brésil: le gardien Ederson, l’arrière Danilo, le milieu de terrain et capitaine Casemiro et l’attaquant vedette Neymar. Le Brésil affrontera l’Argentine, leader des qualifications, mardi prochain au mythique stade Maracana de Rio.