Envoyé spécial à Athènes
Si Didier Deschamps était agacé lundi soir à Athènes, notamment en raison d’un avant match inédit, il n’a pas menti sur son intention de faire tourner son effectif dans les grandes largeurs. S’il n’a pas effectué de mise en place lundi soir sur la pelouse de l’OPAP Arena, le sélectionneur devrait procéder à au moins sept changements dans l’équipe qui défiera la Grèce pour le dernier match des Bleus en 2023.
À lire aussiFrance-Gibraltar : les coups de cœur et coups de griffe de notre envoyé spécial
«J’ai huit (sept finalement) joueurs qui jouent vendredi soir », avoue-t-il en référence à PSG-Monaco (L. Hernandez, Kolo Muani, Mbappé, Dembélé, Fofana) et Cologne-Bayern Munich (Upamecano, Coman) pour le retour de la Ligue 1 et la Bundesliga. Autant dire qu’après la blessure de Warren Zaïre-Emery, forfait jusqu’à début 2024, aucun risque ne sera pris.
Samba prendra la place de Maignan dans le but. En défense, tout pourrait changer avec une ligne de quatre composée de Koundé, Disasi, Saliba et Lucas Hernandez. Au milieu, Rabiot et Griezmann devraient encadrer Kamara tandis que devant, Mbappé serait entouré de Giroud et Dembélé. Si ces choix de Deschamps se confirment, ce ne serait pas moins de huit changements opérés par le sélectionneur, désireux de finir l’année avec une nouvelle victoire dans la cité grecque. Les choix définitifs seront validés dans la journée par « DD » et son staff, après avoir pris les dernières informations de santé auprès de ses joueurs.
Le onze probable des Bleus Samba – Kounded, Disasi, Saliba, L. Hernandez – Kamara, Rabiot – Dembele, Giroud, Mbappe (cap)