Opéré du genou il y a quelques semaines suite à sa grave blessure et forfait jusqu’à la fin de la saison, Neymar a dû suivre la défaite de «son» Brésil face à l’Argentine (1-0), dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde 2026, depuis sa télévision. L’ancienne star du PSG, souvent au cœur des rixes sur la pelouse en raison de son jeu provocateur, a ironisé sur le contexte extrêmement tendu de ce «Superclasico» sur ses réseaux sociaux.
«Je me serais fait tabasser dans ce match, mais cela aurait semé le chaos… Cela aurait fait un sacré désastre. C’est fou !». L’attaquant d’Al-Hilal a également sous-entendu qu’il aurait tenté des dribbles dont lui seul a le secret afin de tendre davantage la rencontre. «C’est Brésil-Argentine. Semez la confusion, on joue à la maison ! Allons-y, allons-y ! Quelqu’un doit faire quelque chose juste pour chauffer l’ambiance.»
Face aux champions du monde argentins, le Brésil a enchaîné une troisième défaite d’affilée et se classe à la sixième place de la zone Amérique du Sud des éliminatoires du Mondial 2026.
À VOIR AUSSI – Défaite historique du Brésil contre l’Argentine, en éliminatoires du Mondial 2026 (0-1)