Les handballeurs de Montpellier, très solides dans le sillage de l’ailier gauche suédois Lucas Pellas auteur de neuf buts, ont remporté une victoire précieuse 29-25 à Porto, jeudi lors de la 8e journée de la Ligue des champions.
Grâce à cette quatrième victoire de la saison européenne, le deuxième consécutif contre Porto, qu’il avait déjà battu la semaine passée à domicile (35-24), le MHB équilibre son bilan (quatre défaites) et grimpe d’un rang à la 4e place, avec huit points, dépassant le club danois de Gudme à la différence de buts ( 4/-7).
Au coude-à-coude à la pause (13-13) avec les Portugais, les joueurs de Patrice Canayer se sont progressivement détachés en seconde période. Outre Pellas, encore excellent et qui a fait le show avec notamment deux roucoulettes en position très excentrée, le gardien Charles Bolzinger s’est montré déterminant repoussant 9 des 21 tentatives adverses.
Lors de la prochaine journée, les Montpelliérains se déplaceront chez les Allemands de Magdebourg, qui les devance en 3e position du groupe B avec quatre points de mieux.