L’attaque au couteau par un individu jeudi après-midi à Dublin devant une école ayant blessé cinq personnes, dont trois enfants, a provoqué des pillages et des incendies dans la capitale dans la soirée. Des manifestants ont fait part de leur colère après la diffusion de rumeurs non confirmées par la police qualifiant de «migrant algérien» l’assaillant. Celui-ci, un homme d’une cinquantaine d’années, a été maîtrisé par un individu d’origine brésilienne avant d’être arrêté. Conor McGregor a tenu à chaleureusement remercier la personne d’origine sud-américaine via un message sur les réseaux sociaux.
«Ce travailleur est notre héros. Bravo à notre frère brésilien en Irlande, qui travaille dur, gagne sa vie et contribue à la société irlandaise ! Nous vous aimons, apprécions et respectons énormément ! Merci beaucoup Caio Benicio! Vous serez toujours mon invité dans mon restaurant», a expliqué la légende des sports de combat sur X.
L’Irlandais, suivi par dix millions d’abonnés, a critiqué les responsables politiques en exigeant «un plan d’action». «Qu’attendons-nous ? Vos communiqués ne sont rien en comparaison de ce qu’il faudrait pour résoudre le problème. Passez à l’action. Réglez cette situation immédiatement», a exhorté le champion de MMA de 35 ans dont la voix porte considérablement en Irlande.
The «Notorious», comme on le surnomme a ajouté un nouveau message pour faire part de sa colère : «Nous ne reculons pas, nous ne faisons que nous échauffer. Il n’y aura aucun recul tant que de véritables changements ne seront pas mis en œuvre pour la sécurité de notre nation. Nous ne perdons plus nos femmes et nos enfants à cause de personnes malades et tordues qui ne devraient même pas être en Irlande en premier lieu. Appelez ça comme vous voulez. On s’en fiche. Que Dieu nous aide tous. L’Irlande pour la victoire.»