Près d’un mois après son sacre mondial, le capitaine des Springboks Siya Kolisi s’apprête à jouer ses premières minutes sous le maillot du Racing 92, a annoncé vendredi son entraîneur Stuart Lancaster en conférence de presse.
«Il s’est entraîné toute la semaine et il est disponible pour être dans l’équipe», a déclaré Lancaster ajoutant que son troisième ligne de 32 ans avait tourné la page de la célébration de la Coupe du monde et était totalement concentré sur le Racing 92.
Présent dans les tribunes du stade Jean-Bouin lors du derby francilien la semaine dernière contre le Stade Français, Siya Kolisi s’était fait remarquer reprenant les chants des supporters pour encourager son équipe aux côtés de Reece James, capitaine du club de football anglais de Chelsea.
Pour sa première sous le maillot ciel et blanc, «je vais simplement lui demander de se concentrer sur les bases. C’est un nouveau système en défense et en attaque» qu’il doit encore assimiler, a expliqué Lancaster.
«C’est un match très important pour lui, il a été très concentré cette semaine et il a hâte de jouer», a ajouté le manager anglais.