Ce jeudi 23 novembre au Trinquet de la Cavalerie à Paris, le douzième Prix Jules Rimet a été décerné à Serge Airoldi, auteur de L’épreuve, publié aux éditions Incultes. Depuis 2004, Serge Airoldi publie des récits, des nouvelles, de la poésie, des réflexions, des formes théâtrales et romanesques, traduit de la poésie, collabore à plusieurs revues et dirige aux Petites Allées (Rochefort), une collection qui associe textes et photographies.

Une mention spéciale a été attribuée à Julien Legalle pour son titre Des Écrivains et du sport aux éditions du Volcan par le jury présidé par Denis Jeambar et composé de Hafid Aggoune, Nicolas Baverez, Abdel Belmokadem, Raymond Domenech, Laurence Fischer, Paul Fournel, Patrice Haddad, Julia Kerninon, François-Guillaume Lorrain, Léonore Perrus et Corinne Rimet-Ploujoux.

Étaient également nommés cette année : Les forcés de la route d’Étienne Bonamy (éd. En Exergue), Boxer comme Gratien de Didier Castino (éd. Les Avrils), Alpinistes de Mao de Cédric Gras (éd. Stock) et Le Récit du combat de Luc Lang (éd. Stock).