Après cinq nuls et sept défaites, enfin une victoire pour la Salernitana : l’équipe entraînée par Filippo Inzaghi a renversé samedi la Lazio pour s’imposer 2 à 1 lors de la 13e journée du Championnat d’Italie.

Le club de Salerne, en Campanie, reste 20e et dernier de Serie A avec huit points, mais respire un peu mieux: avant les autres rencontres du week-end, il n’est plus qu’à deux points de la 17e place, synonyme de maintien. Sous la conduite de l’aîné des frères Inzaghi, nommé début octobre en remplacement du Portugais Paulo Sousa, la Salernitana a retrouvé espoir, à défaut d’emmagasiner encore les points (cinq en cinq matches).

La Lazio avait pourtant pris l’avantage samedi grâce à un penalty de Ciro Immobile (43), mais les joueurs de Salerne sont passés devant en seconde période grâce à Grigoris Kastanos (55e) et Antonio Candreva (66e). Toujours en lice pour atteindre les 8es de finale de la Ligue des champions, la Lazio qui recevra le Celtic Glasgow mardi, a concédé sa cinquième défaite en sept matches à l’extérieur en championnat.

L’équipe de Maurizio Sarri, vice-championne d’Italie 2023, est 10e avec 17 points, à 14 longueurs du leader, l’Inter qui se rend dimanche à Turin pour affronter la Juve, son dauphin.