C’était prévisible, c’est officiel : Pierre-Henry Broncan prend la porte. Le technicien de 48 ans a officiellement été écarté ce lundi, au surlendemain d’un revers contre La Rochelle (17-32), lors de la 18e journée de Top 14. Et ce en raison de la «situation préoccupante du club, des lacunes récurrentes dans (le) jeu actuellement et certaines difficultés internes», comme l’explicite le président Revol, non sans rappeler le «parcours remarquable» du désormais ex-entraîneur du CO. «Les difficultés éprouvées par le club cette saison ne peuvent occulter ce bilan très positif et toutes les qualités de Pierre-Henry qui vit le rugby avec passion et dont j’ai apprécié l’éthique, la droiture et l’engagement total», souligne Pierre-Yves Revol sur le site du club.

Toujours est-il qu’avec une 11e place au classement après la défaite de samedi, il était temps «d’opérer un changement pour tenter d’améliorer notre situation et assurer le maintien du CO dans l’élite du rugby français, où il figure depuis la création du professionnalisme».

Qui pour lui succéder ? C’est Jeremy Davidson qui va prendre la suite de Broncan. Ancien joueur de Castres (1998-2001), mais aussi coach des avants (2007-09), il est libre depuis son départ de Brive.

Plus d’infos à suivre…