L’Inter Milan va devoir jouer «avec sa tête» contre le FC Porto, mercredi à San Siro en huitièmes de finale aller de Ligue des champions, a souligné son entraîneur Simone Inzaghi mardi en conférence de presse.

«On devra faire un grand match, surtout dans la tête. Il faut jouer avec sa tête dans les matches de ce type et s’en sortir en équipe quand on sera en difficulté», a-t-il affirmé.

S’il a fait part de «son plaisir» de retrouver comme adversaire Sergio Conceiçao, son ex-coéquipier de la Lazio Rome entraîneur de Porto depuis 2017, Inzaghi a reconnu se méfier des Portugais, «une équipe forte qui reste sur dix victoires de rang».

Depuis l’élimination en huitième de finale la saison dernière contre Liverpool (0-2, 1-0), l’Inter Milan a «grandi», a encore assuré son entraîneur, notamment après s’être qualifiée (2e, 10 points) dans une poule très relevée avec le Bayern Munich (1er avec 18 pts) et le FC Barcelone (3e avec 7 pts).

Concernant sa composition d’équipe, Simone Inzaghi est en revanche resté discret sur ses choix et notamment sur le deuxième attaquant aux côtés de Lautaro Martinez: Romelu Lukaku, qui retrouve le rythme après son automne perturbé par une blessure à la cuisse et un Mondial décevant, postule face à Edin Dzeko.

«Je ferai mes choix demain (mercredi, ndlr). Mais ceux qui ne démarrent pas seront de toute façon utiles en cours de match car dans ce type de rencontres, on sait que les dernières minutes sont les plus importantes, quand les espaces s’ouvrent avec la fatigue», a-t-il lancé.