Fin de l’aventure. Le FC Nantes, 11e du championnat de France de football, a décidé de mettre fin aux fonctions de son entraîneur Pierre Aristouy et a trouvé un accord avec Jocelyn Gourvennec pour lui succéder, a-t-on appris mercredi d’une source proche du club.

Aristouy, ancien entraîneur des U19 et de la réserve des Canaris, avait pris les rênes de l’équipe à quatre journées de la fin de la saison dernière, sauvant la place du club dans l’élite.

À VOIR AUSSI – Le but de Kader Bamba lors de Nantes-Montpellier le 22 octobre dernier (2-0)

Mais la méforme récente de ses joueurs, qui n’ont pris qu’un point sur les quatre dernières journées, faisant tomber Nantes dans la deuxième moitié du classement de Ligue 1, a incité les dirigeants à le remplacer. Un accord a déjà été trouvé avec Jocelyn Gourvennec, joueur du club de 1995 à 1998 et ancien entraîneur de Guingamp, Bordeaux et Lille, a ajouté la même source. L’ancien meneur de jeu doit même diriger sa première séance d’entraînement dès mercredi, après s’être engagé jusqu’à la fin de la saison prochaine, toujours selon la même source.