Le Borussia Dortmund a concédé le match nul samedi sur la pelouse de Schalke (2-2), vu sa série de victoires s’arrêter à huit et laissé le Bayern Munich prendre seul les commandes de la Bundesliga au soir de la 24e journée.
Avec 52 points, le Bayern conserve la tête, mais se trouve désormais seul leader avec deux points d’avance sur le Borussia Dortmund, alors qu’il reste dix matches à jouer jusqu’à la fin de la saison.
Pour la 25e journée, le Bayern se déplacera dimanche prochain à Leverkusen (17h30), alors que Dortmund recevra Cologne samedi (18h30). Les deux équipes ont rendez-vous le 1er avril (18h30) à l’Allianz Arena pour un «Klassiker» décisif pour le titre.
Samedi à Gelsenkirchen, Dortmund a mené deux fois au score, d’abord par Nico Schlotterbeck (38e), puis par Raphaël Guerreiro (60e), mais Schalke est à chaque fois revenu au score par Marius Bülter (50e) et par Kenan Karaman (79e) pour le 100e derby de la Ruhr.
Avec ce match nul, le Borussia Dortmund voit sa meilleure série de victoires en Bundesliga stoppée à huit, autant que celle de 2011/12, sous les ordres de Jürgen Klopp, qui avait abouti au doublé Coupe/championnat, le dernier titre de champion qui a échappé à l’hégémonie munichoise.