Le PSG féminin, tenant du titre, a rejoint samedi l’Olympique lyonnais en finale de la Coupe de France en battant (1-0) Thonon-Évian-GG (D2), grâce à un but de Kheira Hamraoui.
Les joueuses de Gérard Prêcheur, qui ont monopolisé le ballon tout le match, devront être plus efficaces devant le but mercredi lors du quart de finale de Ligue des champions contre les Allemandes de Wolfsburg. Kheira Hamraoui, titularisée au milieu de terrain, a concrétisé la domination du PSG, en marquant son premier but de la saison (60e), après de nombreuses occasions manquées de la part des Parisiennes.
Son premier également depuis son agression en novembre 2021, qui avait secoué le vestiaire des Parisiennes. Son ancienne partenaire Aminata Diallo, présente le soir de l’agression, suspectée de l’avoir commanditée, a été mise en examen en septembre 2022. Diallo a depuis quitté le club de la capitale pour Levante, dans le championnat espagnol. Après avoir arraché un ballon dans la surface, Hamraoui (33 ans) a trompé la gardienne haut-savoyarde d’une frappe contrée.
Au retour des vestiaires, Hamraoui a même récupéré le brassard de capitaine, après la sortie de la latérale gauche Sakina Karchaoui, de retour de blessure à la cheville. Grace Geyero, blessée, et Kadidiatou Diani, habituelles capitaines, étaient absentes samedi. Les Parisiennes, tenantes du titre, ont rejoint l’Olympique lyonnais, qui s’est qualifié vendredi face au FC Fleury. La finale de la Coupe de France aura lieu à Orléans le 13 mai. En championnat, les Lyonnaises sont en tête, un point devant le PSG.