La France, citée parmi les favoris pour l’Euro 2024 (14 juin-14 juillet) aux côtés de l’Angleterre, affrontera l’Allemagne, pays-hôte de la compétition, en match amical en mars, a annoncé samedi le directeur sportif de l’Allemagne, Rudi Völler.
«Ce n’est pas encore officiel, mais je peux déjà vous le dire, nous allons jouer en France en mars, à Lyon. Et quelques jours plus tard, contre les Pays-Bas à domicile. Où précisément, ce n’est pas encore fixé», a expliqué Rudi Völler, à l’issue du tirage au sort de la phase finale de l’Euro 2024, samedi à la Philharmonie de l’Elbe de Hambourg.
Français et Allemands se sont déjà affrontés en match amical le 12 septembre à Dortmund (ouest de l’Allemagne), avec une victoire de la Mannschaft 2 à 1, la seule défaite française en 2023 avec une équipe profondément remaniée et notamment sans la superstar et capitaine Kylian Mbappé.
À l’époque, c’est Rudi Völler qui occupait le poste de sélectionneur, assurant l’intérim après la mise à l’écart de Hansi Flick et avant la nomination fin septembre de Julian Nagelsmann au poste de sélectionneur.