Le super-G de Coupe du monde de ski alpin hommes de Beaver Creek (États-Unis), prévu dimanche, a été annulé à cause de la météo comme les deux descentes prévues vendredi et samedi, a annoncé la Fédération internationale de ski (FIS). La course n’a pu démarrer à cause «d’un vent extrêmement puissant» et des «mauvaises prévisions» pour le reste de la journée, a indiqué la FIS, pour un zéro sur trois final dans le Colorado.

La Coupe du monde masculine de ski alpin connaît un début de saison catastrophique puisque 6 des 7 courses ont été annulées depuis la reprise fin octobre. Le géant d’ouverture de Sölden (Autriche) n’avait pu avoir lieu, avant l’annulation des deux descentes de Zermatt-Cervinia (Suisse/Italie) début novembre. Seul le slalom de Gurgl (Autriche) a pu être disputé mi-novembre.

Le géant a déjà été reprogrammé à Aspen (États-Unis) en mars, et une descente a pu être ajoutée au programme de Val Gardena (Italie) en décembre, mais la FIS va avoir du mal à trouver de la place pour toutes ses épreuves. Le circuit féminin a aussi subi l’annulation de deux courses à Zermatt-Cervinia en novembre.