Le club de Provence Rugby (Pro D2) avait tristement fait parler de lui il y a un an et demi après la polémique autour de Ludovic Radosavljevic. Après avoir proféré des insultes à caractère raciste à l’ailier de Nevers Christian Ambadiang, l’ancien joueur de Castres et de Clermont avait été licencié.
Mais ce jeudi, La Provence a révélé une tout autre affaire. Jonathan Ruru (30 ans) – remplaçant de Radosavljevic – ne portera plus le maillot du club. Ce dernier aurait frappé la femme d’un de ses coéquipiers lors d’une soirée arrosée.
«Impensable, il a mis tout le monde contre lui. Et personne ne le regrettera dans le vestiaire !» a lancé un joueur de Provence Rugby sous couvert d’anonymat à La Provence. C’est lors d’une soirée peu après la trêve hivernale que les faits se seraient produits. Le demi de mêlée néo-zélandais Jonathan Ruru est convié à une fête en compagnie de l’ensemble de ses coéquipiers et leurs compagnes.
La soirée se déroule normalement lorsqu’une bagarre éclate. L’ancien demi de mêlée des Blues d’Auckland – fortement alcoolisé – frappe alors la femme d’un coéquipier. Ce dernier s’est donc retourné contre lui et, toujours d’après La Provence, «lui a infligé une correction». Ruru, dont le frère, Michael, est prêté par Bayonne à Vannes, s’en sort finalement avec la mâchoire et une épaule cassées. Le club de Provence Rugby a ensuite prétexté une importante blessure au genou concernant le joueur, qui n’était plus sur la feuille de match par la suite. Même si Jonathan Ruru est encore sous-contrat pour deux ans, les dirigeants devraient mettre fin à son contrat.