La déception d’abord. Puis l’inquiétude. Samedi, les portes de l’Arena de Brest sont restées fermées devant les 3600 personnes venues écouter Michel Sardou, en tournée pour Je me souviens d’un adieu. Le communiqué des organisateurs évoquait des «raisons médicales», sans plus de précision. Il est aujourd’hui avéré que le chanteur de 76 ans a été testé positif au Covid. Après Brest, Michel Sardou a été contraint d’annuler deux autres dates de concert. Son label Universal l’a annoncé dans un post Facebook repris par le site du Zénith d’Auvergne : l’artiste ne pourra «malheureusement (…) pas honorer les spectacles des mardi 5 et mercredi 6 décembre prévus à Clermont-Ferrand». Pour l’heure, aucune date de report n’a été fixée.

Rendez-vous le 8 décembre à Genève ?

Lancée le 3 octobre 2023, quatre ans après celle qui devait être sa tournée d’adieu et qui avait réuni 450.000 spectateurs, la tournée Je me souviens d’un adieu compte plus de 60 dates en France, en Belgique et en Suisse.

Elle doit trouver son apothéose à Paris La Défense Arena en mars 2024. Mais l’artiste de 76 ans a déjà été contraint d’annuler quelques rencontres musicales avec ses fans au cours de cette dernière tournée. Le 6 et le 7 octobre, deux concerts au Mans et à Angers ont été reportés fin février et début mars 2024, en raison d’une angine. Si l’interprète de Je vais t’aimer se rétablit rapidement, son public pourrait le retrouver 8 décembre à Genève pour un concert dont la date est encore maintenue.