Voilà un problème auquel John Textor n’avait probablement pas pensé. Englué à la dernière place au classement de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais vit une saison bien en deçà de ses standards. Une situation inimaginable il y a quelques mois, avec laquelle le club lyonnais doit désormais composer.
Seulement, ce classement pourrait poser un hic de taille en fin de saison. Depuis la saison 2016-2017, un barrage aller-retour a été instauré entre le troisième de Ligue 2, et le désormais 16ème de Ligue 1. Le club évoluant au plus haut niveau du football français recevant le barrage retour.
Les Gones étant derniers de Ligue 1 au tiers du championnat, doivent désormais envisager ce scénario. Seulement, un problème se poserait s’ils terminaient seizième. Alors que le match aller aura lieu le 30 mai à domicile pour le club de ligue 2, le barrage retour se disputera le dimanche 2 juin. Date à laquelle… Taylor Swift se produira au Groupama Stadium ! La billetterie de l’évènement affiche d’ailleurs déjà complet, alors que la star américaine sera en pleine tournée européenne.
Si ce scénario se produisait, l’OL pourrait donc ne pas jouer ce match déterminant dans son stade.