L’entraîneur portugais de Lille Paulo Fonseca s’est plaint dimanche «du pire arbitrage» qu’il a connu depuis qu’il est arrivé au Losc à l’été 2022, après le nul concédé par son équipe à Clermont (0-0) en match de la 15e journée.

«Les décisions ont toujours été contre le Losc. Sur son but refusé, Rémy (Cabella, à la 84e minute, ndlr) joue seulement le ballon et ne fait pas faute. C’est le pire arbitrage que j’ai eu depuis que je suis à Lille», a estimé Fonseca en conférence de presse.

«Nous n’avons pas eu le contrôle du match. Nous n’avons pas livré un bon match individuellement et techniquement. Beaucoup de joueurs ont raté beaucoup de passes. C’était aussi plus difficile avec un arbitrage comme ça», a-t-il ajouté. «Je suis le premier à dire que les arbitres en France ont beaucoup de qualités, mais aujourd’hui ça n’a pas été le cas», a encore estimé le technicien portugais dont l’équipe, désormais 4e à trois longueurs de Monaco (3e), a perdu du terrain dans la course à l’Europe.

«Je ne sais pas si nous avons perdu deux points ici. Ce n’est pas un magnifique résultat mais le mérite revient aussi à Clermont qui a livré un bon match. Nous avons manqué d’agressivité. Nous ne pouvons pas être satisfaits de ne pas gagner», a-t-il encore poursuivi.