Trois personnes ont été blessées dans une bagarre entre supporters de la Fiorentina et de West Ham mercredi avant la finale de Ligue Europa Conférence à Prague, a annoncé la police tchèque qui a fait état de 16 arrestations. «Des supporters italiens ont attaqué ceux de West Ham dans un bar (…) et en ont blessé trois. Un agent de police a également été agressé», a-t-elle expliqué sur Twitter.
Elle a ajouté que 16 personnes avaient été arrêtées, accompagnant son message d’une photo montrant des supporteurs assis dans un magasin, les mains liées derrière le dos. La porte-parole des services d’urgence pragois, Jana Postova, a précisé à l’AFP que les blessés avaient été légèrement touchés. «Deux personnes ont été soignées sur place et une autre a été admise à l’hôpital avec une légère blessure à la tête», a-t-elle dit.
Plusieurs centaines de policiers ont été déployées dans la ville pour éviter les affrontements entre supporters qui avaient émaillé les deux matches des demi-finales entre West Ham et le club néerlandais d’Alkmaar.